BERLITZ SCHOOL OF LANGUAGES - 27/09/2001

Annonceur: 
BERLITZ SCHOOL OF LANGUAGES
Produit/Service: 
Cours de langues
Média: 
Magazine
Journal gratuit (toutes boîtes)
Critères d'examen: 
Véracité
Initiative: 
Consommateur
Catégorie: 
Cours et formation
Type de décision: 
Pas de remarque
Date de clôture: 
Jeudi, 27 septembre 2001
Description de la publicité

Sous le titre : « Berlitz Waterloo », l'annonce mentionne : « Spécial vacances, 54 heures pour 8000 FB, anglais ou néerlandais, 15H avec formateur, 24H club conversation, 15H multimédia

Motivation de la plainte

La publicité est trompeuse. On parle d'un prix pour un nombre d'heures, mais les heures ne sont que des unités de 45 minutes.

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir qu'il s'agit d'un oubli dans la publicité en question. Il confirme que la phrase indiquant que la leçon est de 45 minutes est mentionnée dans toutes ses brochures et publicités. L'annonceur a communiqué un exemplaire d'une autre annonce parue qui mentionne que l'heure de cours est de 45 minutes. Il souligne qu'à cause de cette erreur et qu'en guise de réparation, le magazine en question lui a promis une nouvelle insertion gratuite dès le mois de septembre.

Décision du Jury

Afin de s'assurer qu'ils n'existent pas d'autres annonces qui ne mentionnent pas que la leçon est de 45 minutes, le Jury a repris contact avec la plaignante. A défaut de réponse affirmative de la plaignante et compte tenu des informations communiquées par l'annonceur, le Jury a estimé n'avoir plus de remarques à formuler.