Une métaphore est utilisée pour signifier que les enfants qui ne reçoivent pas de produits de marque sont défavorisés. Les enfants étant très sensibles à ce genre de message, ils ne peuvent pas être utilisés pour exprimer pareille idée.
Tout en reconnaissant au plaignant le droit d'exprimer une opinion en fonction de son interprétation personnelle, l'annonceur a fait valoir qu'il ne partage pas l'idée que la métaphore utilisée (celui qui copie est dépourvu quand la source d'inspiration disparaît) démontre que les enfants qui ne consomment pas de produits de marque ont moins de valeur que les autres. Il a souligné que la parabole utilisée ne vise pas la consommation des enfants et fait référence à une situation que chacun a vécu : à l'école il y en a qui inventent et il y en a qui s'inspirent, comme dans la vie et dans le monde commercial.
Il a également souligné que ce spot largement pré-testé et post-testé avec des résultats positifs est largement diffusé depuis 2 ans.
Etant donné que ce spot ne s'adresse pas aux enfants et à défaut d'infraction aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.