BELGACOM - 22/03/2001

Annonceur: 
BELGACOM
Produit/Service: 
ProxiTime
Média: 
Internet
Critères d'examen: 
Véracité
Initiative: 
Consommateur
Catégorie: 
Informatique et télécommunication
Type de décision: 
Décision de modification ou d’arrêt
Date de clôture: 
Jeudi, 22 mars 2001
Description de la publicité

Sur le site Internet de l'annonceur une bannière indique « ProxiTime : pendant 3 mois, chaque mois 300 BEF * de crédit d'appel en plus ». Le texte précise que l'offre est valable pendant une période déterminée lors de toute souscription à un contrat de 12 mois au tarif ProxiTime et explique l'offre.

Motivation de la plainte

La publicité est pas claire quant au fait que la promotion n'est valable que pour des nouveaux clients ou des clients Proximus qui veulent activer un nouveau numéro sur ProxiTime et non pour les clients Proximus qui veulent passer de Proxifun à ProxiTime.

Position de l'annonceur

L'annonceur a communiqué une explication sur les conditions et modalités d'un abonnement ProxiTime. Il a fait valoir que la promotion ne s'applique que lors de la souscription d'un contrat de 12 mois au tarif Proxi et que cette souscription implique que le client reçoit un nouveau numéro de téléphone.

Décision du Jury

Après examen, le Jury a estimé que la publicité serait plus claire en mentionnant « à la souscription d'un nouveau contrat de 12 mois » et a recommandé à l'annonceur de modifier la publicité en ce sens pour le futur.

Suite

L'annonceur a fait savoir qu'il modifiera le texte des prochaines promotions ProxiTime conformément à la recommandation du Jury.