Le concours est considéré comme un piège inadmissible. Après avoir appelé 6 fois le numéro 0900 et communiqué les trois réponses possibles, la réponse est toujours que l'appelant n'a pas gagné.
L'annonceur a protesté de sa bonne foi et a fait savoir qu'il avait fait appel à une société extérieure spécialisée dans ce type d'opération où l'ordinateur sélectionne les gagnants ad random parmi les participants ayant répondu correctement à la question du concours. Il a offert au plaignant un chèque cadeau pour la valeur de 2 tickets de cinéma.
Le Jury a attiré l'attention de l'annonceur sur l'interdiction légale des jeux d'hasard et sa responsabilité à ce sujet. Par ailleurs, il a estimé que l'annonce ne mentionne pas clairement qu'une réponse correcte ne suffit pas pour gagner et a recommandé pour des actions semblables à l'avenir d'indiquer clairement et sans équivoque la façon dont les gagnants sont sélectionnés afin d'éviter tout risque de confusion.
L'annonceur a fait savoir qu'il était de bonne foi (première action de ce type) et avait fait confiance à un tiers. Il sera très prudent à l'avenir.