AIR BELGIUM INTERNATIONAL - 01/12/1999

Annonceur: 
AIR BELGIUM INTERNATIONAL
Produit/Service: 
Premiair service
Média: 
Autre média
Critères d'examen: 
Loyauté
Véracité
Initiative: 
Consommateur
Catégorie: 
Tourisme, transport
Type de décision: 
Décision de modification ou d’arrêt
Date de clôture: 
Mercredi, 1 décembre 1999
Description de la publicité

L'annonce dans le catalogue d'été d'un tour-opérateur décrit sous le titre « Jouissez d'une qualité et d'un service unique avec Air Belgium », les avantages des vols et des options possibles, e.a. « sièges réservés », « choix de repas chauds » et « confort ». Le texte mentionne que 12 places avec plus d'espace pour les jambes sont disponibles et sur réservation avec un supplément de prix de 990 F.

Motivation de la plainte

Le caractère honnête de l'offre est mise en doute car déjà deux fois l'annonceur n'a pas respecté sa promesse après réservation et paiement du supplément.

Position de l'annonceur

A sa demande d'explication, l'annonceur a répondu que les listes de services avec les places réservées sont communiqués par le système électronique aux stations de départ en question, mais qu'il a constaté à son regret qu'à plusieurs reprises le service check-in à Tenerife n'a pas tenu compte des places réservées. La preuve de la réservation a été apportée.

Décision du Jury

Le Jury a recommandé de prendre à l'avenir toutes mesures nécessaires afin d'assurer que l'offre formulée dans la publicité soit exécutée correctement.