Le Centre de la Communication lance, cette semaine, une campagne ambitieuse dont l’objectif principal est d’accroitre la notoriété du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) auprès du grand public.
De jeunes talents créatifs, actifs au sein des « Young Dogs », ont développé le concept de la campagne. L’équipe de Wouter Vochten & Jannes Deschacht a été sélectionnée parmi pas moins de 19 propositions.
La campagne crée, de manière ludique, un lien avec la dénomination « JEP ». Elle renvoie les consommateurs vers le site du JEP ; ce qui leur permet d’obtenir des informations plus détaillées.
L’objectif de la campagne n’est pas seulement de rappeler aux consommateurs qu’ils peuvent déposer des plaintes auprès du JEP au sujet de campagnes posant question sur le plan éthique et/ou légal.
La campagne vise également à souligner l’importance de l’éthique dans les communications commerciales et à fortiori le rôle crucial de l’autodiscipline organisée en Belgique par le Centre de la Communication au travers de son organe de contrôle, le JEP. La communication commerciale a un rôle économique et social important dans notre société mais ne peut le jouer que si elle est digne de confiance et responsable.
Grâce au soutien de tous les membres du Centre de la Communication, la campagne sera diffusée dans les semaines à venir via différents canaux, tels que la télévision, la radio, le cinéma, les magazines, les journaux, les médias en ligne, le Digital Out-of-Home (DOOH), …
Nous sommes reconnaissants pour le soutien de tous nos partenaires:
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