Un spot montre un homme qui dort avec sa tête sur son volant pendant qu'il roule. Le titre du programme apparaît à l'écran.
L'annonceur a fait valoir que ce trailer, comme d'autres formes d'humour, est un exemple d'exagération. Il a affirmé que Bart Peeters étant un exemple extrême de bon père de famille, il n'incitera jamais les gens à une conduite irresponsable. Il a précisé qu'il a voulu créer un trailer irréaliste, parce que la situation montrée est tellement absurde qu'elle ne pourrait jamais être prise au sérieux. La combinaison de Bart Peeters comme bon père de famille et de l'exagération absurde, ne lui paraît pas donner lieu à une interprétation erronée.
Le Jury a considéré que compte tenu de la réalité où beaucoup d'accidents sont causés par des chauffeurs qui se sont endormis au volant, il est inapproprié de présenter pareil comportement comme étant sympathique et de l'utiliser à des fins commerciales. Le contenu de ce trailer montre un comportement socialement irresponsable et dangereux par une personne (Bart Peeters), un Flamand bien connu, qui doit donner le bon exemple. Par ailleurs, il n'y a pas d'humour dans ce spot.
Le Jury a estimé que même si une telle scène paraissait dans le programme en question, celle-ci n'est pas adaptée pour être utilisée comme extrait dans un trailer. La publicité est soumise à des règles spécifiques et ce trailer est contraire aux articles 1,al 2 (responsabilité sociale) et 13 (sécurité) du code CCI. En conséquence, il a recommandé de ne plus diffuser ce trailer.
L'annonceur a fait savoir qu'il ne diffusera plus le trailer et sera attentif à la remarque faite.
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