Le spot montre un couple qui fait usage du produit (l’homme masse les jambes de la femme, la femme se dessine un point d’interrogation sur le ventre avec le gel).
Voix de femme : “Ontdek samen de nieuwe sensuele massagegel en glijmiddel in één. Durex play. Sexperience. Ontdek ook de plezierverhogende glijmiddelen op durexplay.be”.
L’annonceur a communiqué que ce spot a été présenté aux exploitants avant le processus d’achat par les médias, avec la demande d’en juger le contenu en vue de l’autorégulation. A cet égard, l’exploitant a fixé une tranche horaire pendant laquelle, selon lui, l’annonce pouvait être diffusée. Pour ce spot en particulier, il n’y avait pas de restriction de diffusion chez VMM/VTM. Pour finir, l’annonceur nous a communiqué son schéma de diffusion. A 3 diffusions près, toutes ont été faites après 18h. La campagne est entre-temps terminée mais l’annonceur a proposé de ne diffuser ce spot dans le futur qu’après 18h, et ce quelque soit le diffuseur et en tenant compte des restrictions de l’exploitant.
Le Jury a constaté que le spot montre un couple qui utilise le produit (l’homme masse les jambes de la femme, la femme se dessine un point d’interrogation sur le ventre avec le gel). Aucun rapport sexuel n’est montré à l’écran.
Vu ce qui précède et compte tenu du contexte social actuel, le Jury est d’avis que cette publicité ne contient pas de déclaration ni de représentation visuelle susceptible d’offenser la décence selon les normes couramment admises.
De plus, le Jury est d’avis que cette publicité n’est pas de nature à pouvoir causer un préjudice moral à des enfants ou à des adolescents.
Le Jury a noté que la campagne est entre-temps terminée et que l’annonceur s’engage à l’avenir à ne plus diffuser le spot qu’après 18h.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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