Un spot radio laisse entendre un cuisinier qui dit : « Pour bien préparer le poulet, vous ouvrez bien les cuisses et vous y mettez votre farce épicée. C'est ainsi. Sachez que le poulet doit être tout à fait rempli car il aura d'autant plus de goût ». Une voix féminine dit ensuite : « Les hommes pensent au sexe toutes les 7 minutes. Durex. Pensez-y ».
L'annonceur a expliqué que le spot qui a été accueilli de manière positive a pour objectif d'inciter les jeunes de manière ludique à utiliser un préservatif. Il a souligné que le message apporte une note humoristique dans le comportement des hommes qui associent tout au sexe, p.ex. une recette de cuisine (ou une leçon de mécanique, une partie de billard dans d'autres spots), sans aucune intention de diminuer la femme. Il a arrêté la diffusion du spot dans l'attente de la décision du JEP.
Compte tenu du produit qui a rapport au comportement sexuel, de la cible visée (les jeunes d'aujourd'hui), du caractère manifestement humoristique du message qui fait peut-être une association avec le sexe mais pas une assimilation et qui ne contient aucune référence explicite à la femme, le Jury a estimé qu'il ne comportait pas d'atteinte à la dignité ou à l'égalité des femmes. Il n'a dès lors pas formulé de remarques.
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