Une annonce montre un agent de police qui est en train d'arrêter un bandit masqué et un autre agent de police qui se trouve à côté de sa voiture avec une matraque en main pendant qu'il crie dans un haut-parleur. Ils sont tous les trois habillés selon la mode actuelle pour la jeunesse, c.à.d des pantalons à taille ultra basse pour que les slips soient visibles, des chemises courtes pour que le ventre soit partiellement visible, des ceintures larges et des chaussures de sport. Texte : « Messancy est à la mode, www.messancyoutlet.be, toutes les grandes marques de vêtements toujours moins chères. Messancy Outlet Centre : E411, sortie 32 », suivi par le logo.
L'annonceur a fait valoir que son intention n'a jamais été de heurter la sensibilité du public ou de ridiculiser une profession, mais de créer une campagne ludique et fun. Il a voulu communiquer qu'il y a quelque chose de nouveau à Messancy, que Messancy est « in » et qu'une nouvelle mode y est maintenant disponible. Il a choisi une situation quotidienne et l'a transformée en montrant les personnes habillées à la mode telle que vendue dans le Messancy Outlet Centre. Il a fait un pretesting avec quelques personnes choisies et à aucun moment il n'a eu une réaction de ce type. Ayant analysé les différents aspects de cette publicité, il est arrivé à la conclusion que ce message n'est pas choquant et que la majorité du public ne l'interprétera pas dans un sens négatif.
Le Jury a estimé que vu son caractère manifestement exagéré, irréel, humoristique et caricatural, cette annonce n'est pas de nature à porter atteinte à qui que ce soit ou à des valeurs qui la rendrait répréhensible sur le plan social. A défaut d'infraction aux règles légales et/ou autodisciplinaires, il a dès lors estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
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