Le spot montre les différents occupants de la voiture.
Voix off : « Vous pourriez être à Shanghai ou à Paris, être une actrice, un père de famille ou un homme d’affaire, avec à côté de vous un artiste, une chanteuse, un collègue, une collègue ou votre boss. Quand vous voyagez dans une Classe C, une Classe C ou une Classe C, vous êtes toujours sous les projecteurs. »
Le plaignant a souligné que, sauf erreur de sa part, aucun des passagers des véhicules de cette publicité ne portait de ceinture de sécurité et demande de prendre les mesures qui s'imposent si cela s'avère exact.
L’annonceur a communiqué que, contrairement à ce qu’a cru voir le spectateur, les passagers portent bien une ceinture de sécurité.
Pour le démontrer, il a envoyé des captures d’écran du spot TV où la ceinture est mise en évidence.
Le Jury a constaté que le spot TV montre les différents occupants de la voiture dont il est fait la promotion.
Sur base des captures d’écran communiquées par l’annonceur, où la ceinture est mise en évidence, le Jury a constaté que les occupants de la voiture portent bien leur ceinture de sécurité.
A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler sur ce point.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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