Dans un spot radio on entend une voix d'homme qui annonce : U hoort nu één schizofreen helemaal alleen in de nieuwe Ford Galaxy.
Schizophrène : Ah, eindelijk een auto waar we allemaal in kunnen. Iedereen zit goed? Ik zit hier goed. Ik ook. Zeg mag ik straks ook eens rijden. Ja da's zeker jongen. Veel volk hé. Hier zie, hier zie, gij zijt hier ook. Ik had u nog niet gezien. Allez, zijn we weg? Ja da's goed.
Voix masculine à nouveau : De nieuwe Ford Galaxy, luxe voor zeven. Vanaf 6 september bij uw Ford verdeler.
L'annonceur a fait savoir qu'une publicité a toujours pour objectif d'attirer l'attention du consommateur. L'humour aide à faire passer le message mais l'humour n'est pas toujours perçu par tout le monde de la même manière. Il a précisé qu'il n'avait nullement pour intention de tourner un groupe de personnes en ridicule ou de réagir spécifiquement à une vraie problématique.
Le Jury a estimé que l'usage de la schizophrénie dans une publicité faisant la promotion de véhicules et donc à des fins commerciales ne témoigne pas de bon goût. Dans la mesure où une telle forme de communication peut provoquer des réactions négatives, le Jury a estimé devoir formuler un avis de réserve conformément à l'art. 4 de son règlement.
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