Un spot TV montre un homme qui tient une lampe d'éclairage public comme s'il était un réverbère. Un promeneur arrive avec son chien. Il ne remarque vraisemblablement pas l'homme et le chien tenu en laisse a un « comportement d'accouplement » au pied de l'homme. L'homme s'énerve clairement. Ensuite une voix dit : “Nous faisons tellement partie de votre vie de tous les jours, que vous ne remarquez même plus notre présence. Pourtant l'air de rien, nous sommes là. Electrabel, notre énergie, c'est vous”.
L'annonceur a fait valoir que l'idée de la campagne est de rappeler au public que la présence de l'électricité est devenue une évidence dans leur vie de tous les jours et ceci d'une façon sympathique et avec un clin d'œil. L'annonceur a également souligné qu'entre-temps ce spot a été modifié et que le « comportement d'accouplement » du chien n'est plus présent.
Après examen du spot originel, le Jury a estimé qu'il peut susciter des réactions négatives auprès du public ou une partie du public à cause du comportement du chien. Il a formulé un avis de réserve conformément l'art. 4 de son règlement. Après examen du spot modifié, le Jury a estimé n'avoir plus de remarques à formuler.
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