Position de l'annonceur
L'annonceur a communiqué que l'émission "Lady Builders" suit sept femmes extraordinaires dans le secteur de la construction. Ces femmes parlent avec beaucoup de fierté de leur travail particulier, de la vie et des défis sur le chantier, du respect qu'elles reçoivent, des préjugés auxquels elles sont confrontées et du fait d'être une femme dans un monde d'hommes. Le fait que ce soit un monde d'hommes ressort des chiffres de la Confédération Construction.
Dans la campagne, il a encore renforcé le thème de l'émission : "De vraies femmes, de vraies émotions, dans un domaine atypique, la construction". De vraies femmes, qui prouvent qu'elles peuvent "tenir bon" dans le monde difficile de la construction et apporter une grande valeur ajoutée sur le chantier. Elles n'ont pas besoin de faire semblant d'être différentes pour être appréciées. Visuellement, il a accentué le fait d'être une femme en montrant une femme dans le contexte de la construction, mais avec une touche très féminine : la culotte en dentelle dépassant de la ceinture au lieu de l'iconique raie des fesses des ouvriers de la construction. Avec cette image, il fait référence, avec un clin d'œil et humour, au cliché de la raie des fesses que l'on voit souvent chez les ouvriers du bâtiment, mais cette fois avec une touche de féminité. Bien entendu, il n'a jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit. Au contraire, l'émission offre un aperçu beau et respectueux de ce que font ces femmes costaudes dans un monde d'hommes typique. En outre, il constate que la bande-annonce est conforme à toutes les lois et à tous les codes d'autorégulation applicables.
Néanmoins, il a décidé de retirer l'image promotionnelle en question de la bande-annonce. Désormais, l'image promotionnelle qui a offensé le plaignant ne sera donc plus diffusée.