L’affiche montre une jeune femme nue fleurie qui tient sur ses genoux une bouteille de Chance Eau Tendre de Chanel. En dessous, le texte « Ne la laissez pas s’envoler ».
L’annonceur est surpris du jugement très sévère et isolé porté sur la photographie publicitaire Chance Eau Tendre de CHANEL.
L’annonceur a précisé que le mannequin Mademoiselle Sigrid AGREN est majeure.
Par ailleurs, l’annonceur a communiqué que cette photographie publicitaire a été conçue et réalisée par le photographe renommé Jean-Paul GOUDE.
L’annonceur espère vivement que ces éléments permettront d'avoir un autre regard sur cette photographie.
Le Jury a constaté que l’affiche montre une jeune femme nue fleurie qui tient sur ses genoux une bouteille de Chance Eau Tendre de Chanel. En dessous, figure le texte « Ne la laissez pas s’envoler ».
Le Jury est d’avis que la jeune femme n’a pas l’apparence d’une mineure d’âge. A cet égard, le Jury a noté sur base du courrier de l’annonceur que le mannequin est majeur.
Compte tenu de ce qui précède, le Jury a estimé que cette publicité ne contient aucune déclaration ou présentation visuelle susceptible d’offenser la décence selon les normes couramment admises et qu’elle ne contient aucun élément qui suggère directement ou indirectement la pédophilie.
A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70