1. Dans un spot radio on entend une voix masculine qui dit :“On est encore blocus nom d'un cactus”, à laquelle une autre voix masculine répond : “Qu'importus on est Proximus”.
2. Dans un spot radio on entend une voix masculine qui dit : “Oh encore doublé par un gugus”, à laquelle une autre voix masculine répond : “Cool vous êtes Proximus”.
3. Dans un spot radio on entend une voix masculine qui dit : “Oh zut, un embouteillage dans les tunnelus”, à laquelle une autre voix masculine répond : “Relaxus on a Proximus”.
Cette publicité destinée prioritairement aux jeunes adultes est d'un incivisme qui ne peut pas être justifié par l'argument de l'humour.
L'annonceur a fait valoir qu'il s'étonne de la réaction étant donné que la campagne met seulement en scène les interminables bouchons que connaissent la plupart des automobilistes et que le message est double : d'abord le message appelle au calme avec un zeste d'humour et ensuite il rappelle aux chauffeurs possédant un car-kit qu'il est possible d'utiliser le temps passé dans les bouchons afin de donner quelques coups de fil utiles.
Le Jury a estimé que ces spots radio ne contiennent pas d'éléments pouvant être considérés comme témoignant d'incivisme. Vu le caractère manifestement humoristique et à défaut d'infractions aux dispositions légales et/ou autodisciplinaires, il a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
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