BEIERSDORF – 04/02/2014

Description de la publicité

Le spot montre entre autres une femme dans une douche, sans que les parties génitales ne soient montrées. Quand elle sort de la douche, elle porte un soutien-gorge et met une blouse.

Motivation de la plainte

Le plaignant a souligné que les seins de la femme dans la douche sont montrés plusieurs fois partiellement et à la fin de la publicité même complètement. Le plaignant se demande pourquoi cela est nécessaire. De plus en plus, une femme nue dans les médias et par conséquent dans la société est vue comme normale. Les femmes sont plus que seulement un objet de sexe et de plaisir.

Position de l'annonceur

Le Jury a examiné le spot TV en question dans le cadre des articles 4 et 6 de son règlement (voir www.jep.be, rubrique “Règlement”) qui disposent qu’en cas d’irrecevabilité, d’infractions manifestes ou d’absence manifeste d’infractions, l’annonceur n’est pas invité à communiquer son point de vue.

Décision du Jury

Le Jury a constaté que le spot TV montre entre autres une femme dans une douche, sans que les parties génitales ne soient montrées.

Le Jury a souligné que le produit est en lien avec les images montrées.

Compte tenu du contexte social actuel, le Jury a estimé que ces images ne sont pas choquantes ou indécentes et ne sont pas de nature à porter atteinte à la dignité de la femme.

A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler sur ce point.

Suite

A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.

Annonceur:BEIERSDORF
Produit/Service:Nivea Body Milk
Média:TV
Initiative:Consommateur
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 04/02/2014