Corona Direct 14-02-2017: Geen opmerkingen

Adverteerder / Annonceur: CORONA DIRECT

Product-Dienst / Produit-Service: Assurance auto

Media / Média: Affichage

 

Beschrijving van de reclame / Description de la publicité

L’affiche montre une grenouille sur le volant d’une voiture et mentionne entre autres : « L’Assurance au Kilomètre, moins chère pour 9 Belges sur 10 ».

Klacht(en) / Plainte(s)

Le plaignant a communiqué que la publicité mentionne « 9 Belges sur 10 » et que selon lui les non-Belges sont donc discriminés.

Beslissing Jury in eerste aanleg: Geen opmerkingen
Décision Jury de première instance: Pas de remarques

Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) de première instance a pris la décision suivante dans ce dossier.

Le Jury a pris connaissance de la publicité qui mentionne entre autres « L’Assurance au Kilomètre, moins chère pour 9 Belges sur 10 ».

Le Jury est d’avis que cette mention n’est pas de nature à être perçue comme discriminatoire pour les non-Belges par le consommateur moyen.

Le Jury a également noté que la nationalité ne constitue pas un critère d’acceptation ou de tarification pour le produit d’assurance lui-même.

Le Jury a dès lors estimé que la publicité en question ne constitue pas ni ne cautionne de discrimination fondée sur la nationalité.

A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler sur ce point.

Veuillez noter que cette décision ne devient définitive qu’après l’expiration du délai d’appel.

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