Adverteerder / Annonceur: CORONA DIRECT
Product-Dienst / Produit-Service: Assurance auto
Media / Média: Affichage
Beschrijving van de reclame / Description de la publicité
L’affiche montre une grenouille sur le volant d’une voiture et mentionne entre autres : « L’Assurance au Kilomètre, moins chère pour 9 Belges sur 10 ».
Klacht(en) / Plainte(s)
Le plaignant a communiqué que la publicité mentionne « 9 Belges sur 10 » et que selon lui les non-Belges sont donc discriminés.
Beslissing Jury in eerste aanleg: Geen opmerkingen
Décision Jury de première instance: Pas de remarques
Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) de première instance a pris la décision suivante dans ce dossier.
Le Jury a pris connaissance de la publicité qui mentionne entre autres « L’Assurance au Kilomètre, moins chère pour 9 Belges sur 10 ».
Le Jury est d’avis que cette mention n’est pas de nature à être perçue comme discriminatoire pour les non-Belges par le consommateur moyen.
Le Jury a également noté que la nationalité ne constitue pas un critère d’acceptation ou de tarification pour le produit d’assurance lui-même.
Le Jury a dès lors estimé que la publicité en question ne constitue pas ni ne cautionne de discrimination fondée sur la nationalité.
A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler sur ce point.
Veuillez noter que cette décision ne devient définitive qu’après l’expiration du délai d’appel.