Come a casa 03-03-2020: Geen opmerkingen

Adverteerder / Annonceur: COME A CASA

Product-Dienst / Produit-Service: Plats préparés

Media / Média: TV

 

Beschrijving van de reclame / Description de la publicité

Le spot montre un homme sous la douche qui regarde une publicité sur son smartphone et qui, toujours nu, va ensuite chercher une lasagne dans le four en continuant à regarder la série sur son laptop. Il s’installe ensuite dans un fauteuil.

VO : « Houlà, toi, tu veux pas décrocher hein. OK, t’inquiète, déguste une de nos délicieuses lasagnes. Quoi de mieux que Come a casa à part … »
Jingle : « Un marathon de série a casa. »

Klacht(en) / Plainte(s)

Le plaignant se demande pourquoi cette publicité utilise la nudité masculine. Il trouve cela honteux.

Beslissing Jury in eerste aanleg: Geen opmerkingen
Décision Jury de première instance: Pas de remarques

Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) de première instance a pris la décision suivante dans ce dossier.

Le Jury a constaté que le spot TV met en scène un homme qui, de sa douche au salon, sans s’habiller, ne quitte pas l’écran des yeux et ce, pour illustrer le slogan « Quoi de mieux que Come a casa à part un marathon de série a casa ».

Selon le Jury, la nudité de l’homme en question, dont on ne voit pas les parties génitales et qui évolue dans son intérieur, n’est pas choquante ou déplacée.

Compte tenu du contexte social actuel, le Jury est d’avis que le spot TV ne contient pas d’élément visuel contraire aux normes de décence couramment admises.

Il est également d’avis que les scènes montrées ne sont pas de nature à porter atteinte à la dignité humaine.

De manière générale, le Jury a donc estimé que la publicité n’est pas contraire aux Règles du JEP en matière de représentation de la personne.

A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler sur ces points.

Veuillez noter que cette décision ne devient définitive qu’après l’expiration du délai d’appel.

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