Info sur la procédure de plainte

Veuillez compléter le formulaire de plainte avec soin et le plus complètement possible afin que votre plainte puisse être traitée rapidement et efficacement.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de motiver votre plainte par rapport au contenu de la publicité (texte, slogans, affirmations, images, etc.).

Vous recevrez un accusé de réception de votre plainte.

Si vous disposez d'un exemplaire ou d'une bonne reproduction de la publicité, vous pouvez:

  • la scanner et l'envoyer par e-mail en annexe au formulaire;
  • imprimer le formulaire et l'envoyer à l'adresse ci-après, avec en annexe la copie ou l'exemplaire de la publicité:

JEP
Rue Bara 175
B-1070 BRUXELLES/Belgique
e-mail: info@jep.be

Si vous ne disposez pas d'un exemplaire ou d'une copie (p. ex. affiche, spot radio ou TV), il convient que vous donniez une brève description de la publicité et que vous fournissiez au secrétariat toutes les informations lui permettant de retrouver facilement la publicité en question (lieu et date de diffusion, etc.).

Si vous n'utilisez pas le formulaire de plainte on-line, envoyez-nous votre plainte par courrier (adresse ci-dessus) ou par fax (02/502.77.33) en nous donnant les mêmes informations et en motivant votre plainte.

Nous vous rappelons que le Jury ne peut être saisi que par toute personne physique ou morale suivante et pour autant qu'elle agisse dans un but de défense des intérêts du consommateur et/ou de l'image de la publicité: consommateur, organisation de consommateurs, association socio-culturelle, association/fédération professionnelle, membre ou représentant d'une instance officielle ou d'un pouvoir public (article 5 du règlement du Jury).